Compte retraite : de nouveaux services pour vous faciliter la retraite

Depuis son lancement il y a un an, plus d’1,5 million d’actifs et retraités utilisent les services du compte retraite sur le portail info-retraite.fr.

Un compte pour vous simplifier la retraite

Créé par l'ensemble des régimes de retraite obligatoires, dont le Service des Retraites de l'État, pour vous simplifier la vie avant, après ou au moment de votre départ à la retraite, il vous permet d’accéder en toute sécurité à de l’information personnalisée sur vos retraites (changement d’activité, période de chômage, congé parental…) et d’effectuer des démarches et simulations en ligne (rectification de carrière, attestations fiscales, estimations retraite…).

Un accès sécurisé avec FranceConnect

Pour accéder à votre compte retraite et à l’ensemble de ses services, rien de plus facile. Depuis info-retraite.fr, il suffit de vous identifier avec FranceConnect, l'accès sécurisé aux services publics en ligne, et d’utiliser un compte existant : impots.gouv.fr, ameli.fr ou idn.laposte.fr. En quelques clics, le compte est créé ! Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas vous identifier avec FranceConnect vous avez la possibilité de le créer avec votre numéro de sécurité sociale, dans ce cas, l’offre de services sera limitée.

De nouveaux services pour plus de fonctionnalités

Avec les nouveaux services du compte retraite, vous pouvez maintenant visualiser votre carrière en un clin d’œil. Un certain nombre d'anomalies, s'il y en avait, sont même détectées automatiquement. Si vous avez 55 ans ou plus vous pouvez même signaler ces erreurs à vos régimes de retraite afin qu’ils les rectifient. Dès 2019, le compte retraite vous permettra également
d'effectuer votre demande de retraite commune à tous vos régimes.

Plus d’informations sur le compte retraite et ses services sur info-retraite.fr